Une histoire partagée par plusieurs de nos clients : « J’ai commencé par des douleurs à la plante des pieds pendant des mois, d’abord à la fin de ma journée de travail, ensuite elles sont devenues plus récurrentes jusqu’à ce qu’elles apparaissent tous les matins au levée. Je dois dire que je travaille toute la journée debout …
La douleur à la plante des pieds est liée à la surcharge d’une structure fibreuse appelée fascia plantaire. Nous présentons 3 actions à suivre pour la soulager :
- Améliorer votre flexibilité dans les jambes : les muscles rigides surchargent et enflamment le fascia plantaire et augmentent ainsi la douleur dans la plante des pieds.
- Augmenter votre stabilité articulaire : l’une des fonctions de la fascia plantaire est d’aider la stabilité du pied, en aidant en exerçant la stabilité de la jambe entière afin de ne pas surcharger le fascia.
- Faites-vous masser ! Le massage sportif, le massage du tissu profond et la masso-kinésiterapie sont des options à considérer pour le soulagement de la douleur dans la plante des pieds. La phrase clé: rendez-vous chez Globe Santé !
Auteur : Maira Prado, Masso-kinésithérapeute et massothérapeute sportif chez Globe Santé
Rédactrice-réviseuse: Isabelle Gendron
Massothérapie, Rosemont (Montréal)