Les recettes maison

 Le lait d’or de Christine Angelard

Les bienfaits du curcuma sont nombreux :

Anti inflammatoire ; antioxydant ; analgésique ; aide à maintenir le taux de cholestérol ; favorise la santé digestive ; régule le métabolisme en général ; améliore les symptômes d’hypertension ; diminue le taux de triglycérides.

 Ingrédients pour la pâte de curcuma :

¼ de tasse de curcuma en poudre

½ cuillière à café de poivre noir moulu (En mélangeant du poivre noir et de la curcumine on augmente la bio disponibilité du curcuma dans le corps de 2000%)

½ tasse d’eau filtrée

Recette :

Mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole. Laisser chauffer à feu moyen et remuez constamment jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte épaisse.  Laissez ce mélange refroidir, puis conservez-le dans un petit pot au réfrigérateur

 Ingrédients pour le lait d’or :

1 tasse de lait d’amande (ou de lait de coco)

1 cuillère à café d’huile de coco

1/4 de cuillère à café ou plus de pâte de curcuma

Miel

 Recette :

Mélangez tous les ingrédients, sauf le miel, dans une casserole. Faire chauffer à feu moyen. Remuez constamment et faites attention de ne pas faire bouillir le mélange. Ajoutez du miel à votre goût pour apporter une touche sucrée.

Jus détoxifiant à l’oignon

Les bienfaits: facilite le transit intestinal, décolle les toxines de l’intestin.

Faire bouillir 2 tasses d’eau, ajouter 1 oignon coupé en gros morceaux, mijoter 20 minutes

Consommer 1 tasse de liquide à température pièce, 90 minutes avant d’aller au lit.

Cure : 21 jours

Cataplasme d’huile de ricin

Edgar Cayce, célèbre médium américain, a mis en évidence les vertus thérapeutiques de l’huile de ricin pour entre autres soulager les déséquilibres intestinaux, rénaux, digestifs et les affections musculosquelettiques et pulmonaires.

Tremper complètement une bande de tissu de coton dans l’huile de ricin, la déposer sur une pellicule plastique de type « Saran Wrap », l’appliquer sur la région ciblée et placer un sac chaud ou une bouillotte pour chauffer l’huile. Garder en place durant une heure puis nettoyer la peau avec de l’eau et du savon.

Suggestion : Appliquer une fois par jour durant 21 jours.

Désodorisant naturel

Sachant que l »aluminium contenu dans les anti transpirants traverse la peau et que cet élément chimique peut être toxique chez l’humain mieux vaut utiliser un anti sudorifique sans aluminium ou du moins éviter de l’utiliser après le rasage par prévention.

Recette: 1/3 de tasse d’huile de noix de coco

1/3 de tasse de fécule de maranthe (disponible dans les magasins naturels)

2 c. à table de bicarbonate de soude

10 à 15 gouttes d’une huile essentielle de votre choix (arôme : oranger, bois de rose, etc.)